Samedi 22 Juin 2019, s’est déroulée l’Assemblée Générale annuelle d’Handicap Santé à la Maison des Capucins dans le 14ème arrondissement de Paris.
De 14h30 à 18h30, les bénévoles d’Handicap Santé, en présence du Père Michel et du Frère Jean président de la Maison Notre-Dame de Paix ont fait un bilan des activités de l’année 2018, abordé les perspectives 2019, approuvé l’exercice financier 2018 et pris connaissance de la situation 2019. D’autres sujets ont été évoqués comme la communication, les collectes de fonds, les partenariats, …
Frère Jean a également fait un compte-rendu des activités de la Maison Notre-Dame de Paix, qui fêtera à l’automne ses 40 ans d’existence.
Les missions chirurgicales se sont complexifiées au fil des ans. En effet, de plus en plus de victimes de la circulation et de la vie courante qui nécessitent des prises en charge lourdes. Handicap Santé et son partenaire privilégié, Maison Notre-Dame de Paix doivent s’adapter à ces nouveaux besoins.
La Maison Notre-Dame de Paix souhaite renforcer le partenariat avec Handicap Santé, bénéfique pour les personnes en situation de handicap tchadiennes et pour les internes tchadiens en chirurgie générale qui sont formés à chaque mission lors des interventions au bloc opératoire.
L’Assemblée Générale a confirmé que trois missions chirurgicales seront menées en 2019.